Festi06acfilm
Festi06Festiv1
Festi06Regl1
Festi06Cons1
Fest06parti1
Accueil
ColdeclicA
Festi06Festiv1
Festi06Regl1
Festi06Cons1
Fest06parti1
ColdeclicA1
Retour

Un festival qui n'a pas démérité


La 7e édition du
FestiClip, organisé par l’Atelier Multimédia Don Bosco, s'est déroulé au Centre Jean Bosco de Lyon, les 2 et 3 juin dernier. Une sélection de films dont la qualité est dans la droite ligne des éditions précédentes.

Samuel

En introduction a été projeté le clip vainqueur de l'an dernier : The death network. Ce clip avait été réalisé par le Lycée La Xavière de Lyon. Le principal réalisateur Sébastien Kubiak était présent. A noter qu'il est le troisième jeune ayant participé au FestiClip à s'orienter vers une profession du cinéma. Ce qui bien sûr réjouit toute l'équipe.

Huit clips ont été ensuite projetés devant plus de quatre vingt participants.Il faut noter la qualité des films proposés qui d'une année sur l'autre ne se dément pas. Comme l'an dernier le thème de l'exclusion se retrouve fréquemment avec une nouveauté : la question de l'homosexualité. A noter aussi une incursion dans le film technique de formation et de prévention. On peut aussi retenir l'essai d'un clip proposant une approche poétique.

FestiClip démontre une fois de plus que les jeunes ont du talent et des choses à dire. Cela nous incite et vous invite à aller de l'avant !

Le Festival a été aussi l'occasion de présenter l'Euroclip Don Bosco qui aura lieu à Munich à la Toussaint 2013. Les films de cette année sont susceptibles d'être sélectionnés pour participer à cette manifestation européenne dont l'Atelier Multimédia est un des partenaires. En octobre sera publié la liste du ou des films retenus.

A noter que les intermèdes du Festival ont été brillamment assurés par Samuel Ferreira pour le chant et Nicolas Radisson pour le slam. Qu'ils en soient remerciés.

Nicolas
Euroclip